Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cité de l'Aube

Myth Dwannor, c'est beau... Le Calendrier des Vaux n'est pas dans les esprits et la Pierre Debout n'est pas encore érigée; Myth Drannor se lève alors comme le plus grand berceau culturel et devient la Tour de la Beauté... Aux alentours de 715 CV, l'Armée des Ténèbres déferle sur la Cité de l'Amour et la détruit, ne laissant que des ruines fumantes et monstrueuses... En 1358, les Ruines de Myth Drannor sont conquises et vers 1364 CV Myth Dwannor, la Cité de l'Aube se réveille!

21ème jour du Haut Soleil 1364

Publié le 3 Janvier 2007 par Druth Daern in Troisièmes Chroniques de l'Aube 1364 CV

Faeryl, de retour ce matin à l’Île de Gemblaunt, échange avec ses compagnons sur les journées passées de chacun ; Kreuhn discourt longuement sur l’aventure et son suivi à la Tour de la Main effectuée par les deux compères… 

Visite d’un coursier pour informer le trio qu’un chariot est en approche de la cité ; une troupe est envoyée à sa réception. Catlindra se présente quelques heures ensuite au roi pour livrer le « colis-cadeau » de Château-Zhentil : les deux statues pétrifiées de Romulus & Brad, ex membres de la Compagnie du Mythal Hurlant ! 

Bogdu demande également audience à la patrouille pour présenter ses plus vifs remerciements et prêter son allégeance au roi ; bientôt des chevaliers émergeront ! 

Faeryl parle longuement de son rendez vous avec Fzoul… Le roi convoque un Conseil extraordinaire pour le soir (sont requis plus tard la présence des membres externes) ; l’avertissement presque gratuit donné par Fzoul à Faeryl est quelque peu mal accueilli par les représentants des Fidèles, des Quêteurs et de la Maison du Chant ! Cependant, le roi insiste sur la nécessité à tous de redoubler de vigilance et de préparer une défense contre une attaque probable du Culte du Dragon ! Est abordé également la question de l’épuration définitive des démons ; la Patrouille de l’Aube se charge des quelques survivants dans les jours qui viennent. Enfin, la question de l’implantation des cultes de Azuth & Minuit est mise en évidence… 

Faeryl rend visite à Druth pendant que les deux compères prennent congé nocturne ; elle lui requiert auprès de ce dernier toute information utile relatif au Culte. Le Maître Nécromant insiste sur le fait qu’il est indispensable de vérifier l’authenticité de l’information ; si tel est le cas, il est urgent de considérer l’événement et de se préparer ! 

Faeryl informe également l’assemblée des Gardiens de la sombre nouvelle… 

Aujourd’hui, Faeryl démarre le développement du sortilège de Tentacules de Mythal Hurlant.

Commenter cet article