Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cité de l'Aube

Myth Dwannor, c'est beau... Le Calendrier des Vaux n'est pas dans les esprits et la Pierre Debout n'est pas encore érigée; Myth Drannor se lève alors comme le plus grand berceau culturel et devient la Tour de la Beauté... Aux alentours de 715 CV, l'Armée des Ténèbres déferle sur la Cité de l'Amour et la détruit, ne laissant que des ruines fumantes et monstrueuses... En 1358, les Ruines de Myth Drannor sont conquises et vers 1364 CV Myth Dwannor, la Cité de l'Aube se réveille!

15ème jour du Pourrissement

Publié le 12 Février 2008 par Druth Daern in Troisièmes Chroniques de l'Aube 1364 CV

   …la Garde du Wyvern touche à sa fin et quelle surprise pour la Patrouille de l’Aube d’être bientôt « épaulée » par l’arrivée mystérieuse des fantômes du Mythal Hurlant ! La Haute Mage tente une nouvelle fois de fusionner avec la toile afin de maîtriser le flux magique pour projeter cette énergie contre le ver & son orbe ; l’attente est très longue, l’expérience exceptionnelle !

   Une puissante vague de magie déferle alors sur la grotte draconique et détruit l’orbe ; le roi et le haut prêtre s’engagent dans un combat sans merci.  Explosion d’énergie puis souffle entraînent des dommages considérables ; mais le Mythal Hurlant se présentent alors comme l’Aube Sacrificielle assurant toujours un prompt bouclier ! Alors que la Gardienne du Mythal demeure une force vive magique de la Toile, le Haut Prêtre de l’Aube est kidnappé par le dieu-dragon ; le Roi tombe bientôt face aux coups redoutables et répétés du ver.

   Mais alors que l’espoir s’éteint, une flamme mythalique jaillit sous la forme d’une Epée-Fée ; l’assaut mené face à l’Ancienne ne dure que peu de temps et le reptile géant s’effondre ! Extirpé de sa dimension-prison par la force de sa foi et l’intervention du Seigneur de l’Aube, Telen revient dans l’antre accompagné du cercle clérical ; communiant ensemble autour du roi tombé mais « stasé » par un arrêt du temps, il relève de sa chute le Preux Sans Rituel.

   Malgré des avis divergents, la décision est prise de ne pas neutraliser l’autel draconique ; la Gardienne du Mythal, tout juste « rétablie » d’un nouveau voyage bouleversant, condamne l’accès à au repaire de l’autel. La rentrée au Château de Cormanthor est tardive…

Commenter cet article