Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cité de l'Aube

Myth Dwannor, c'est beau... Le Calendrier des Vaux n'est pas dans les esprits et la Pierre Debout n'est pas encore érigée; Myth Drannor se lève alors comme le plus grand berceau culturel et devient la Tour de la Beauté... Aux alentours de 715 CV, l'Armée des Ténèbres déferle sur la Cité de l'Amour et la détruit, ne laissant que des ruines fumantes et monstrueuses... En 1358, les Ruines de Myth Drannor sont conquises et vers 1364 CV Myth Dwannor, la Cité de l'Aube se réveille!

7ème Jour de la Chute des Feuilles ~ Acte III

Publié le 26 Juin 2007 par Druth Daern in Troisièmes Chroniques de l'Aube 1364 CV

…Alors que le mythal éclot et que le roi a détruit les draco-liches, la guerre se poursuit…
01 H.
…les dommages dans les deux camps sont lourds, même si le Culte semble être le plus touché.
Le roi et sa monture draconique poursuivent l’esprit mort-vivant dans l’espace inter-dimensionnel.
Les Cercles & le Chœur initialisent les zones de stockage 1 & 2…
02 H.
…le 2ème bataillon combat désormais aux côtés du 3ème et du 1er bataillon mobile ; leurs assaut se transforment en un bain de sang et l’ennemi est rapidement dépassé.
Le roi et Sathlamagân rejoignent bientôt l’immonde créature et passent à l’ultime attaque.
Les Cercles & le Chœur initialisent le premier pouvoir mineur, la Douceur de la Toile…
03 H.
…après avoir vaillamment résister et combattu, le 1er bataillon anéantit une seconde unité du Culte ; l’ordre est donné de partir au Vallon, qui souffre également de lourds dommages.
Les Cercles & le Chœur initialisent la Célérité du Gardien…
04 H.
…la bataille se poursuit et l’ennemi semble perdre de plus en plus de forces.
Fort de sa motivation, le roi terrasse le dragon en quelques instants, excellant dans le combat.
Les Cercles & le Chœur initialisent les Atouts du Gardien…
05 H.
Le roi & Sathlamagân quittent le plan parallèle et gagnent la cité ; les combats continuent.
Les Cercles & le Chœur initialisent le Chant des Justes…
06 H.
…jugeant du déroulement de la bataille, le roi et sa monture effectuent un large tour d’horizon puis décide de rejoindre le Vallon de l’Enterrement.
Les Cercles & le Chœur initialisent le Messager du Vent…
07 H.
…alors que le 1er bataillon arrive au Vallon pour prêter main fortes à ses compagnons, le roi ordonne au ver de piquer sur l’ennemi pour balayer les combattants ; l’attaque est fulgurante.
Les Cercles & le Chœur initialisent la Protection des Rêves…
08 H.
…dans la Prairie le 4ème bataillon aidé par le 2ème bataillon mobile viennent à bout d’une troisième unité du Culte ; une seule demeure désormais sur ce site ; au Vallon l’ennemi est décimé.
Les Cercles & le Chœur initialisent le Mythallar de l’Aube…
09 H.
… les quelques survivants du Vallon sont poursuivis et exterminés ; dans la Prairie, la dernière unité du Culte doit faire face à un nombre colossal de combattants, c’est le carnage.
Les Cercles & le Chœur initialisent la Lumière de l’Aube…
10 H.
…l’ennemi a abandonné et fuit ; les survivants ne sont plus qu’une dizaine poursuivis inlassablement par les combattants les plus valides.
Les Cercles & le Chœur initialisent la Chance du Roi…
11 H.
...les prêtres rejoignent les bataillons pour assurer les soins d’urgence et tous se regroupent.
Les Cercles et le Choeur initialisent l’Appel de l’Aube…
12 H.
…démarre le regroupement de la logistique et la collecte de plus d’une centaine de cadavres.
Les Cercles & le Chœur initialisent la Communion sous les Etoiles…
13 H.
…le Vallon est officiellement libéré, les derniers assaillants morts.
Les Cercles & le Chœur initialisent les Portes Dranniennes…
14 H.
…les survivants fuyards de la Prairie sont eux aussi exterminés, la Guerre prend fin !
Les Cercles & le Chœur initialisent la Protection des Cieux…
15 H.
…entonnant le chant de la victoire, repris mélodieusement par les bardes de la cité, les vaillantes troupes de Myth Drannor poursuivent cette difficile tâche de nettoyer le champ de bataille.
Les Cercles & le Chœur initialisent les Compétences du Peuple…
16 H.
…les soins d’urgence prodigués, les prêtres regroupent à part les quelques 40 morts dranniens tombés vaillamment au combat pour la cité ; l’ennemi quant à lui rejoint une fausse commune.
Les Cercles & le Chœur initialisent les zones de stockage…
17 H.
…l’ensemble de la logistique a rejoint les entrepôts ; les cadavres du Culte ont été incinérés, les cendres enterrées. Les combattants les plus touchés ont gagnés les différents temples pour des soins et repos plus à même ; les cérémonies d’enterrement des vaillants dranniens commencent.
Les Cercles & le Chœur initialisent le Mystère de l’Aube…
18 H.
…alors que la Communauté de Myth Drannor rejoint le Château, les Cercles & le Chœur initialisent le Dôme du Mythal, clôturant ainsi le puissant rituel de haute-magie…
…la cité vibre alors de toute sa magnificence, et Faeryl déconnecte en douceur les Cercles et le Chœur de la Toile. Myth Drannor rayonne d’un Mythal né à la fois dans la souffrance et dans la puissance ; une nouvelle aube éclaire Cormanthor et les chants de près de 500 citoyens annoncent le retour de la Tour de la Beauté !
C’est beau…
Commenter cet article