Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cité de l'Aube

Myth Dwannor, c'est beau... Le Calendrier des Vaux n'est pas dans les esprits et la Pierre Debout n'est pas encore érigée; Myth Drannor se lève alors comme le plus grand berceau culturel et devient la Tour de la Beauté... Aux alentours de 715 CV, l'Armée des Ténèbres déferle sur la Cité de l'Amour et la détruit, ne laissant que des ruines fumantes et monstrueuses... En 1358, les Ruines de Myth Drannor sont conquises et vers 1364 CV Myth Dwannor, la Cité de l'Aube se réveille!

6ème Jour de la Chute des Feuilles ~ Acte I

Publié le 19 Juin 2007 par Druth Daern in Troisièmes Chroniques de l'Aube 1364 CV

Alors que l’aube point tout juste, Telen se lance dans son ultime mélodie, assis devant le fabuleux Orgue Mystique de Heward, jouant les bouleversantes Lames de Demron. Le Château de Cormanthor devient une véritable caisse de résonnance et la mélodie se propage, faisant vibrer toute entière la cité ; le roi s’envol dans les cieux, monté sur le ver Sathlamagân.
Faeryl initialise le Rituel de Haute Magie : démarrant par l’invocation du Rituel de Protection, elle se connecte à la Toile, tendant les bras et lie les Cercles via le tissu magique. Alors que la magie morte n’est plus au sein des ruines, remplacé par les zones de mythal de l’aube, la cité rayonne d’énergie, épanouie par la Toile pleinement ouverte sur celle ci ! Faeryl entonne alors le Chant du Mythal, rejoint bientôt par le Chœur de l’Aube ; les différents Cercles fusionnent et le tissage de l’Aube commence.
Un nouveau mythal s’éveille alors sur Myth Drannor durant cette aube qui semble interminable ; parcourant les cieux aux aguets, le roi aperçoit bientôt le Culte du Dragon (…)
Les Cercles et le Chœur de l’Aube ont démarré le tissage du Mythal alors que la Communauté de Myth Drannor est prête à affronter l’ultime épreuve de sa renaissance! 

En provenance de l’unique piste existante, 4 groupes de six individus débarquent de manière disparate dans la cité pour rejoindre la Prairie ; à quelques centaines de mètres d’où se tiennent les forces vives de Myth Drannor, les combattants ennemis jettent à même le sol de curieuses boules de verre. Leurs compagnons mages en arrière incantent alors un mot de commande dé-miniaturisant les unités du Culte du Dragon. Bientôt près d’une centaine d’adversaires fondent sur leurs proies !
06 H.
Aussitôt, les bataillons dranniens activent leurs engins de guerre, infligeant chez l’ennemi de lourds dommages…
07 H.
…puis c’est l’affrontement direct, bataillons & unités se confrontant…
08 H.
…le roi ordonne aux bataillons mobiles de se déplacer afin de prendre à revers une unité chacun !
09 H.
…alors que les combats font rage dans la Prairie, le roi repère une draco-liche verte dans les cieux, fonçant dans toute son horreur sur Cormanthor…
10 H.
…usant de l’énergie de la cité, Sathlamagân invoque une toile du mythal pour tisser un voile de protection qui court-circuite le souffle du dragon mort-vivant ; armée de tout son courage, le roi monté sur son ver de bronze, se rue au combat face à la terrifiante créature…
11 H.
…au Vallon de l’Enterrement apparaissent alors des bois, une unité du Culte de quelques 30 individus ; forts de leur motivation, le bataillon de la Crypte leur fait face…
12 H.
…au terme d’un combat acharné, le roi de Cormanthor terrasse la draco-liche ; le corps mort-vivant de la créature se désagrège et son esprit rejoint les plans, fuyant vers son ultime refuge, son phylactère ; s’aidant une nouvelle fois du mythal naissant, Sathlamagân recours à la magie et se projette ainsi que son cavalier dans cet espace inter-dimensionnel, pour anéantir définitivement la créature d’outreplan…
13 H.
…les combats se poursuivent dans la Prairie comme au Vallon ; le roi & son ver rejoignent bientôt le monstre…
14 H.
… alors que le Culte du Dragon perd petit à petit ses combattants, la Communauté reste vaillante !
15 H.
…le roi anéantit le dragon du Culte et Sathlamagân met un terme à l’invocation, permettant au duo de rejoindre la plan primaire et regagner Myth Drannor…
16 H.
.…les Cercles du Mythal et le Chœur poursuivent le rituel, maîtrisant alors pleinement l’énergie de la Toile ; un dôme scintillant est déjà visible dans les frontières établies, Cormanthor vibre !
Commenter cet article