Nouvelle et importante information à l’aube du 15ème jour : mère énergétique du Mythal de Myth Drannor, Faeryl a ressentie un trouble au sein du dôme. « Quelque chose » semble agir comme une source d’absorption de magie et menace la encore-faible toile de la Cité de l’Aube. Il n’existe qu’un seul moyen d’enrayer le processus, détruire le site de la source (localisée à la Garde du Wyvern) et déployer une « armée » de magicien pour protéger la structure de la toile.
Après avoir fait le point sur cette situation d’urgence, les compagnons se préparent…
Faeryl se rend à la Guilde de Magie pour solliciter les mages dans le maintien du dôme ; elle délègue à Taruele la lourde tâche de diriger les opérations ; tout les mages sont convoqués !
Kreuhn et Telen reçoivent le rapide mais efficace premier rapport du cercle clérical qui les informe de l’état d’une prompte organisation pouvant assurer la sécurité du site et de leurs assaillants. Alaecathra, abbesse des Quêteurs de l’Aube, supervisant l’opération aux côtés des neufs autres responsables des temples, annonce une troupe de quelques 30 prêtres, tout clergés confondus. Les fidèles de Labelas, Oghma et Sunie ( ~10 individus) ont particulièrement étudié toute intervention magique potentielle liée à des évènements planaires. Mais le risque 0 n’existe pas…
L’ex Patrouille de l’Aube ne laisse pas passer l’occasion cependant de fêter cet autre départ pour l’aventure et célèbre l’événement par une digne ripaille ! Puis, le trio prend la route.
Durant le trajet, Faeryl perçoit d’une voix familière, le message suivant (qu’elle communique…) :
« le portail de l'Ancienne ouvre celui de l'Honneur qui mène à une plaine de désolation, mêlant dangers, intrigues & rêves! Parmi ceux ci, je crois être prisonnier de moi même et j'aperçois souvent ma fin dans cette éternité de malédiction. Toi seule, vous seuls peuvent me redonner à la Cité de l'Aube, pour que cette éternité soit celle de la béatitude... » DD
Arrivés à la Garde du Wyvern un peu après midi, le trio entre dans l’antre et entame une progression difficile ; en fin de journée, l’espace inter-dimensionnel est pratiquement entièrement exploré et les rejetons draconiques anéantis. La salle au trésor est découverte mais les trois compagnons restent concentrés sur la gigantesque caverne du ver ancien femelle…