(…) Faeryl quitte la Tour de Gemblaunt et informe ses amis de son absence à venir, sans délai ; elle demande asile chez la Gardienne de la Haute Magie , Alea Dahast, en vue d’un retour aux sources et d’une profonde introspection…
« Kreuhn, Telen, Je sens que le bout du tunnel approche ! Loin est l’époque ou nous tremblions à l’idée d’affronter les Phaerimms. Ce n’est pas demain, c’est aujourd’hui qu’il faut frapper un grand coup pour délivrer la cité. Je pars quelques jours chez la Gardienne de la Haute Magie pour trouver le catalyseur qui me permettra d’utiliser la Haute Magie Elfique au sein de la nouvelle cité de l’Aube ! Kreuhn, je compte sur toi pour rassembler les troupes et Telen pour motiver les fidèles. D’ici quelques jours je reviendrai je l’espère avec la solution. L’armée Céleste déferlera sur Myth Drannor emportant tout sur son passage. C’est à nous de montrer la voie, à nous de frapper les premiers. Je crois que dans un avenir beaucoup plus proche qu’on ne le pensait il y a peu le roi aura un trône dans la grande salle de Cormanthor. Le doute n’a pas sa place, Myth Drannor est à l’Aube d’une nouvelle ère. Je sais que vous ferez ce que votre cœur vous dicte. Je garde une pensée éternelle pour mes vieux amis. Faeryl Elsura Gardienne du Mythal de l’Aube »
Cette première journée est avant tout une approche relationnelle entre les deux gardiennes ; entre le thé fruité et le doux délice du tabac tout deux importés de l’Île Verte, les échanges s’égarent dans les plaisirs de la vie, celle des elfes d’antan et celle des baelnorns d’aujourd’hui. C’est un vrai moment de tranquillité, au cœur duquel l’âme des deux consoeurs se ressource, au sein duquel la joie de regarder la vie d’entre les âges prend tout son sens…
Kreuhn & Telen rassemblent quelques compagnons, dont Boëmus pour explorer la Tour de la Main en fin de matinée ; l’arrivée dans la zone de mythal de l’aube est une émotion unique ! L’exploration se déroule avec sérénité, le mythal de l’aube ayant déjà fait le ménage et seuls quelques parasites ralentissent l’expédition. Une rencontre toute particulière avec un esprit fantomatique, peut être de source avatar, révèle la nécessité de réhabiliter le site en tant que sanctuaire afin qu’il devienne une parabole ! Il aborde également la véritable « utilité » de l’orgue et parle de ses pouvoirs ; à ce titre, l’esprit cède aux héros la partition des Parchemins de Nether liée à la zone de magie morte des Six Tours de Tyryl et leur indique de rechercher les autres…
Le groupe de travail Milice reprend ses activités ; le quartier Dlabraddath est pour ainsi dire sous contrôle total…
Le groupe de travail Reconstruction, augmentant ses effectifs, reprend du service dans le quartier Dlabraddath en se concentrant sur la restauration des sites existants.
Le groupe de travail Communication officialise le réseau de communication « outlook » au sein de la cité ; une ramification vers les troupes externes est en cours de validation…
Reprise des activités des autres groupes de travail…