Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cité de l'Aube

Myth Dwannor, c'est beau... Le Calendrier des Vaux n'est pas dans les esprits et la Pierre Debout n'est pas encore érigée; Myth Drannor se lève alors comme le plus grand berceau culturel et devient la Tour de la Beauté... Aux alentours de 715 CV, l'Armée des Ténèbres déferle sur la Cité de l'Amour et la détruit, ne laissant que des ruines fumantes et monstrueuses... En 1358, les Ruines de Myth Drannor sont conquises et vers 1364 CV Myth Dwannor, la Cité de l'Aube se réveille!

15ème jour du Haut Soleil 1364

Publié le 21 Novembre 2006 par Druth Daern in Troisièmes Chroniques de l'Aube 1364 CV

(…) Elminster revient à Myth Drannor, accompagné d’une Faeryl, saine & sauve mais différente ! Littéralement absorbée par la toile, elle a été le conducteur permanent de l’événement ayant bouleversé les zones de magie morte ; sa puissance et son statut de baelnorn ont été les garants de son indestructibilité mais l’extraordinaire phénomène la conduit directement au cœur de la toile, face à Dame Minuit & au Très Haut où elle dût justifier ses actes… Plus rien ne sera comme avant pour l’Etoile Noire : excepté au berceau de ses racines, en Eternelle, elle ne pourra quitter Myth Drannor pour prétendre à l’usage de la magie ; là encore, seules l’abjuration, la divination, la haute magie & la mythal magie seront dans ses attributs. A l’identique de ses amis, la mage a perdu l’ensemble de ses pouvoirs octroyés au terme de longues années passées dans la cité, baignée par le mythal… 

Un nouveau conseil extraordinaire est organisé après que les héros se soient réunis tout trois… Au conseil, Faeryl prend la parole pour expliquer clairement l’événement qui s’est passé. L’Abbesse des Quêteurs soulève la question de l’après ; y a t il un impact sur l’environ et sur le fonctionnement actuel des activités mises en place et démarrées. Faeryl déclare que rien ne changera pour autant et Telen ajoute que les intentions de la communauté restent d’autant plus les mêmes qu’il est bon de noter que des zones évoluent à l’identique. Le Patriarche du Gant propose de travailler avec le groupe de travail magie sur ces nouvelles zones de mythal de l’aube. Le roi demande à ce que soit étoffé le groupe de travail reconstruction avec l’ensemble des compétences adéquates recensées ; de plus, il demande l’étude d’un projet pour la mise en place d’un arsenal avec effet immédiat, après validation royale. La reprise des activités est officialisée mais une nouvelle vigilance est à prendre en compte ! Le roi annonce la création du fond drannien où est reversé l’ensemble des dons de chaque troupe et qui sera alimenté par tout trésor monétaire trouvé à venir ; l’ensemble doit permettre le début de tout investissement en matière de construction et d’équipement. La question du système économique interne revient et à celle ci il est répondu que l’arrivée de pionniers est la clé de son démarrage. ; à ce titre, le roi demande la construction et restauration de sites pour accueillir les futures boutiques alimentaires. 

Boëmus Pelhargad & Klasïc Blasquiz quittent le Rosier de la Sentinelle après avoir recouvré tous leurs moyens ; le roublard décide de rejoindre la Guilde des Tastes-Trappes qui en profitent également pour apporter assistance au Clan au sein du Barrage ; Boëmus lui intègre les Troubadours de HarpeErrante.

Commenter cet article