Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cité de l'Aube

Myth Dwannor, c'est beau... Le Calendrier des Vaux n'est pas dans les esprits et la Pierre Debout n'est pas encore érigée; Myth Drannor se lève alors comme le plus grand berceau culturel et devient la Tour de la Beauté... Aux alentours de 715 CV, l'Armée des Ténèbres déferle sur la Cité de l'Amour et la détruit, ne laissant que des ruines fumantes et monstrueuses... En 1358, les Ruines de Myth Drannor sont conquises et vers 1364 CV Myth Dwannor, la Cité de l'Aube se réveille!

18ème jour du Haut Soleil 1364

Publié le 12 Décembre 2006 par Druth Daern in Troisièmes Chroniques de l'Aube 1364 CV

En ce jour, Alea entre dans le vif du sujet et bille en tête déclare que les évènements affectant la haute mage ne sont ni plus ni moins que la résultante de sa progression ; une nouvelle étape dans la maîtrise de la magie se dessine et il s’agit là de relever le défi d’une épreuve sans précédent. On « oublie » les fastidieux grimoires, l’apprentissage des sortilèges et leur incantation ; place à l’usage pur de l’ énergie arcanique en puisant directement à sa source ! Intimement liée désormais, mais faut il le rappeler, à la mythal magie, la haute mage est directement en contact avec la Toile. Aux termes d’innombrables années d’études et de nombreux sacrifices, il est temps de devenir le véritable guide de la Mythal Magie au travers également de la maîtrise de la Haute Magie... Et lorsque l’Etoile Noire brillera dans le firmament de ces deux sources énergétiques intarissables, alors la magie n’aura plus aucun secret pour elle et le Mythal de l’Aube veillera de nouveau sur la Tour de la Beauté … 

Kreuhn et Telen se mettent en quête des éventuelles partitions détenues déjà par la Communauté , y compris les trésors de la Patrouille  ! Les Lames de Demron, la Harpe au Coucher du Soleil, l’Armure du Courage et la Marque de Sang viennent compléter le cahier musical de l’Orgue avec le Visage des Rêves et les Parchemins de Nether récemment acquis. 

Le roi & Telen réfléchissent longuement et sur la « rencontre » de Faeryl avec Azuth & Minuit, et sur leur récente visite de la Tour de la Main. Différents clergés ont assis leur importance au sein de la cité et parallèlement la magie est son essence ; qu’en est il de la liaison entre les deux via les deux cultes de Azuth & Minuit ? 

Les deux compagnons retournent à la Tour de la Main en vue d’obtenir d’autres informations auprès de l’esprit ; la discussion est longue et philosophique. La Communauté doit poursuivre sa route en maintenant un dynamisme certain et volontaire… 

Le roi contacte la Confrérie de Cormanthor afin de travailler sur un projet de muraille naturelle autour de la cité, en vue d’éviter les intrusions à venir. 

Enfin Kreuhn rend visite à Nelaeryn Orbryn pour le solliciter sur la détention potentielle de partitions à la Porte d’Argent & à la Maison des Summerstars chez les gardiens respectifs alors que Telen convoque des troubadours pour travailler sur les partitions détenues. 

Le groupe de travail Expédition assainit les sites « décombres » du quartier de Kerradunath, soit le Repos de la Plume et la Rose Eclose. Le Clan Sargûn s’installe au Barrage de Tilver. 

Réveil du Baelnorn Corineus Drannaeken ; il informe « ponctuellement » Faeryl de son départ et quitte la Tour ni une ni deux… En accord avec l’Assemblée des Gardiens, il investit l’Irithlium.

Commenter cet article