Alors que la cité s’organise et que l’ensemble des civils démarrent leurs activités et production respectives, le Roi et ses cellules gouvernementales établissent le système économique de la cité. Pour l’enveloppe des dépenses sont définies les budgets de l’état (ministères, écoles et fonctionnement des guildes) ; au compte des recettes sont comptabilisés les différents impôts versés par les corporations de métiers ainsi que les bénéfices générés par les principaux produis de l’économie (cf. la cité-état indépendante).
Le roi s’entretient avec le ministère de la diplomatie en vue de dépêcher différents émissaires à destination du Cormyr, de la Sembie et des Vaux ; l’objectif étant l’établissement d’ambassades et la mise en place de relations étroites avec les différents états.
Aux ministères de la logistique & de la nature est confiée la lourde tâche d’assurer les voies de communication : dans un premier temps, révision & entretien de la Piste Perdue reliant Myth Drannor à la Drève de la Mer de Lune (au sud - sud-est). En second lieu, projet de traçage d’une autre piste partant du nord nord-ouest de la cité en direction du Valombre ; pour ce faire, un échange avec le Val du même nom et les Cercles doit être organisé.
Après 13 longs jours d’épreuve intense, la Haute Mage de Myth Drannor est de retour parmi les siens ; le défi face à la toile semble avoir été remporté par la Gardienne et le Mythal de la Cité de l’Aube est désormais bel et bien fonctionnel, entrant ainsi dans le panthéon des enchantements primordiaux des Royaumes Oubliés. Particulièrement éprouvée, Faeryl rejoint le Spéculum, sa demeure, où un repos sans limite semble l’attendre ; privée d’énergie, de ressources et presque d’esprit, la Gardienne doit maintenant revenir d’un autre monde…
Le 11ème jour, Boëmus envoie un autre courrier : « Loups Gris, Chapelle de Waukyne, prévenir Osper ET les Vers Putrides si malheur nous arrive »