Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cité de l'Aube

Myth Dwannor, c'est beau... Le Calendrier des Vaux n'est pas dans les esprits et la Pierre Debout n'est pas encore érigée; Myth Drannor se lève alors comme le plus grand berceau culturel et devient la Tour de la Beauté... Aux alentours de 715 CV, l'Armée des Ténèbres déferle sur la Cité de l'Amour et la détruit, ne laissant que des ruines fumantes et monstrueuses... En 1358, les Ruines de Myth Drannor sont conquises et vers 1364 CV Myth Dwannor, la Cité de l'Aube se réveille!

Du 7ème au 12ème jour du Pourrissement

Publié le 24 Octobre 2007 par Druth Daern in Quatrièmes Chroniques de l'Aube 1364 CV

Alors que la cité s’organise et que l’ensemble des civils démarrent leurs activités et production respectives, le Roi et ses cellules gouvernementales établissent le système économique de la cité. Pour l’enveloppe des dépenses sont définies les budgets de l’état (ministères, écoles et fonctionnement des guildes) ; au compte des recettes sont comptabilisés les différents impôts versés par les corporations de métiers ainsi que les bénéfices générés par les principaux produis de l’économie (cf. la cité-état indépendante).

Le roi s’entretient avec le ministère de la diplomatie en vue de dépêcher différents émissaires à destination du Cormyr, de la Sembie et des Vaux ; l’objectif étant l’établissement d’ambassades et la mise en place de relations étroites avec les différents états.

Aux ministères de la logistique & de la nature est confiée la lourde tâche d’assurer les voies de communication : dans un premier temps, révision & entretien de la Piste Perdue reliant Myth Drannor à la Drève de la Mer de Lune (au sud - sud-est). En second lieu, projet de traçage d’une autre piste partant du nord nord-ouest de la cité en direction du Valombre ; pour ce faire, un échange avec le Val du même nom et les Cercles doit être organisé.

Après 13 longs jours d’épreuve intense, la Haute Mage de Myth Drannor est de retour parmi les siens ; le défi face à la toile semble avoir été remporté par la Gardienne et le Mythal de la Cité de l’Aube est désormais bel et bien fonctionnel, entrant ainsi dans le panthéon des enchantements primordiaux des Royaumes Oubliés. Particulièrement éprouvée, Faeryl rejoint le Spéculum, sa demeure, où un repos sans limite semble l’attendre ; privée d’énergie, de ressources et presque d’esprit, la Gardienne doit maintenant revenir d’un autre monde…
 

Le 11ème jour, Boëmus envoie un autre courrier : « Loups Gris, Chapelle de Waukyne, prévenir Osper ET les Vers Putrides si malheur nous arrive »

Le 12ème jour, nouveau message de l’ambassadeur : « Sains & saufs, ne pas tenir compte message précédent, toujours en contact avec Osper »
Commenter cet article