Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cité de l'Aube

Myth Dwannor, c'est beau... Le Calendrier des Vaux n'est pas dans les esprits et la Pierre Debout n'est pas encore érigée; Myth Drannor se lève alors comme le plus grand berceau culturel et devient la Tour de la Beauté... Aux alentours de 715 CV, l'Armée des Ténèbres déferle sur la Cité de l'Amour et la détruit, ne laissant que des ruines fumantes et monstrueuses... En 1358, les Ruines de Myth Drannor sont conquises et vers 1364 CV Myth Dwannor, la Cité de l'Aube se réveille!

Myth Drannor, Cité de l’Aube (suite)

Publié le 24 Octobre 2007 par Druth Daern in Quatrièmes Chroniques de l'Aube 1364 CV

Poterie – Tissus & Coutures - Arcs & Flèches, Armures & Forge d’Armes

« Les Guildes (…) » :

A l’écart de la cité, sur les bord de l’Etang de Glyrryl, se sont isolés les membres du Clan Sargûn ; chargés par le roi d’assurer la maintenance et l’entretien du barrage, les quelques 30 nains de la troupe disposent d’une autonomie tout particulière.

La Guilde des Luthiers

Siégeant dans l’ex Prêt-à-Porter de Hegaeril en Dlabraddath, les anciens compagnons du père de Telen Harperrante assure ici une spectaculaire manufacture d’instruments de musique.

La Ferme

Au sud sud-ouest de la cité, de vastes terres ont été amenagées ; la Guilde des Laboureurs y siège et entretiennent un certains nombres de récoltes agricoles.

La Guilde des Palfreniers

Non loin de l’Onaglym, le long de la Rue de l’Etoile du Soir, siège la Guilde des Palfreniers, dotée d’un arrière terrain conséquent ; bien que pauvre en élévages de chevaux, cette corporation est chargée ici de s’occuper et d’entretenir toutes montures stationnant dans la cité.

La Guilde des Charretiers

Au bord de la Rue de l’Etoile du Soir, face à la Guilde des Palfreniers, siège la Guilde des Charretiers ; sise elle aussi au cœur de Myth Drannor, ses membres assurent le transport de marchandises comme de personnes dans la cité.

« Boutique d’Equipements » :

La cité dispose d’une qualité Partielle en matière de boutique d’équipements, bien que nombre de corporations de métiers soient représentées.

L’Hermitage de Fflar

En lieu & place de l’ancienne Grande Salle de Tyrintar, cette auberge est sans conteste la plus colossale de la région des Vaux ; site d’inauguration du mariage royal, ce bâtiment dispose d’une capacité d’accueil faramineuse et assure un service des plus prestigieux (Bonne / Couteuse).

Le Hall de Saunder

Sise en périphérie nord de la cité dans le quartier de Cormanthor, cette auberge est la quasi conforme de son passé ; destinée à accueillir les visiteurs plus ruraux que citadins, elle se caratérise par une certaine discrétion et tranquillité des lieux (Bonne / Modérée).

La Bonne Fortune

En Dlabraddath, face au Hall Sans Rituel, là où la guilde des aubergistes siégeait dans l’Auberge de Golansyr, se trouve la taverne de la Bonne Fortune. Au bord de la Rue de l’Etoile du Soir traversant la cité, elle est un lieu de rencontre cosmopolite (Bonne / Bon Marché).

Le Luth des Classes

Dans le même quartier, bordant le bois de Dlabraddath, la taverne du Luth des Classes est un endroit chaleureux où aiment se retrouver les tardifs (Moyenne / Bon Marché).

Le Cheval Rouge

En Sheshyrinnam, la taverne du Cheval Rouge est l’endroit où se retrouvent particulièrement les soldats et autres fonctionnaires pour échanger (Bonne / Modérée).

La Pinte Flamboyante

Enfin dans le quartier de Kerradunath, la taverne de la Pinte Flamboyante, où nombreux viennent déguster la production de qualité de la brasserie voisine (Moyenne / Bon Marché).

La cité abrite trois autres auberges et deux tavernes de renommée inférieure…

Commenter cet article