Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cité de l'Aube

Myth Dwannor, c'est beau... Le Calendrier des Vaux n'est pas dans les esprits et la Pierre Debout n'est pas encore érigée; Myth Drannor se lève alors comme le plus grand berceau culturel et devient la Tour de la Beauté... Aux alentours de 715 CV, l'Armée des Ténèbres déferle sur la Cité de l'Amour et la détruit, ne laissant que des ruines fumantes et monstrueuses... En 1358, les Ruines de Myth Drannor sont conquises et vers 1364 CV Myth Dwannor, la Cité de l'Aube se réveille!

Du 10ème au 13ème jour du Haut Soleil 1364

Publié le 21 Novembre 2006 par Druth Daern in Troisièmes Chroniques de l'Aube 1364 CV

(…) Aux termes de trois jours de recherches intensives, un nouveau Conseil se réunit : 

  • Kreuhn & Telen ont retrouvé leurs esprits, non sans mal ! Les deux héros semblent avoir perdu tout don magique leur ayant été attribué au cours de leur vie passée au sein de la cité, mais ce n’est pas tout. Le roi a également perdu la faculté de recourir aux sortilèges accordés par Dame Fortune et le barde n’a plus aucune aptitude arcanique ! 
  • Les deux zones de magie morte concernées sont définitivement anéanties ; en leur stricte place siège désormais une source nouvelle d’un mythal de l’aube naissant. Au sein de ces espaces, notant également la disparition de toute source magique malsaine, quelque matériel ou vivante. Bien que légèrement différents de la zone de la Librairie de Halister, ces secteurs sont désormais purifiés et protégés au plus haut point ; aucune magie ne pourra les corrompre, aucune créature mal intentionnée ne pourra les souiller… 
  • Faeryl reste introuvable mais sa disparition n’est pas synonyme d’anéantissement ! Elminster informe l’assemblée qu’il oriente ses recherches vers un autre plan… 
  • Le mythal de la cité commence à connaître quelques bouleversements ; il est plus qu’évident que l’ensemble de ses effets, initiaux et altérés, néfastes et bénéfiques, s’estompent petit à petit. L’extinction de certains Fantômes du Vent dans les zones retissées en est la preuve flagrante ; celle de Maerylee Tombe-Neige corrobore tristement ce phénomène ! 

(…) Arrivée de Ireon Lucurio et des soldats cormytes (30 individus) ; Catlindra se charge de leur accueil et les installent comme prévu dans la Maison Audark. 

A noter également le renforcement de certaines troupes, telles que la Maison du Chant ou le Trône de la Main Salvatrice avec l’arrivée de prêtres & de combattants, dont quelques petites-gens ; idem pour les Fidèles du Juste, qui comptent désormais des chevaliers dans leur rang.

Commenter cet article