Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cité de l'Aube

Myth Dwannor, c'est beau... Le Calendrier des Vaux n'est pas dans les esprits et la Pierre Debout n'est pas encore érigée; Myth Drannor se lève alors comme le plus grand berceau culturel et devient la Tour de la Beauté... Aux alentours de 715 CV, l'Armée des Ténèbres déferle sur la Cité de l'Amour et la détruit, ne laissant que des ruines fumantes et monstrueuses... En 1358, les Ruines de Myth Drannor sont conquises et vers 1364 CV Myth Dwannor, la Cité de l'Aube se réveille!

1er Jour de la Chute des Feuilles ~ Acte II

Publié le 6 Juin 2007 par Druth Daern in Troisièmes Chroniques de l'Aube 1364 CV

(…) Le trio poursuit sa quête au cœur du Château de Cormanthor
Les compagnons gagnent alors la salle occupée par le monstre et découvre alors un trésor colossal où s’entremêlent pièces, pierres, objets & armes et quelques cadavres de différentes catégories jonchant également le sol… Une fouille plus approfondie révèle un passage secret magique, de type porte de phase ; faute d’informations plus précises sur l’usage de ce dernier, le groupe décide de ne pas s’en occuper et reviennent alors sur leurs pas pour opter un second couloir, celui de droite au carrefour ; ce passage laisse bientôt place à un boyau plus large qui donne enfin sur une grande grotte à deux issues. Dans cet espace insolite, deux grands basilics qui rapidement s’attaquent au groupe ; après avoir mis très rapidement hors d’état de nuire les créatures, Faeryl décèle la présence de forces mortes-vivantes très puissantes aux delà des deux issues. Le trio réfléchit longuement sur les choix à faire…
Faeryl & Kreuhn choisissent enfin de s’engouffrer dans le boyau de droite, alors que Telen se glisse dans le second. Les deux premiers compagnons gagnent rapidement une grande pièce noyée par des ténèbres infernales que la haute mage dissipe quelque peu ; au cœur de ce secteur, une ombre tombale assaille le duo et la confrontation terrible affaiblit en un temps record le roi, forcer alors de fuir en se téléportant dans la grotte précédente. Pendant ce temps, Telen découvre une configuration identique et avant de pénétrer dans la seconde décide de rejoindre ses amis ; à son arrivée, il découvre Faeryl seule à quelques secondes de terrasser l’immonde mais puissante créature morte-vivante. Le trio se regroupe dans la grotte et Telen apporte les soins nécessaires à un roi épuisé ! Après une courte mise au point, le groupe décide de reprendre l’exploration et s’engage dans le second boyau.
Arrivé dans la salle, le trio se retrouve face à face avec un Tyramort, puissante et terrifiante créature morte-vivante ! Telen, très réactif, s’essaye à un vade retro mais échoue ; Faeryl enchaine alors sur un labyrinthe pour laisser le temps à tous de préparer l’offensive ! A la « réapparition » du monstre, Telen piège le Tyramort dans une fausse aurore et Kreuhn le terrasse de toute sa force ! Le monstre détruit, le trio quitte la salle et retourne à l’étrange carrefour…
Dernier couloir emprunté, les trois compagnons arrivent dans une très longue pièce dotée de quelques dix portes de chaque côté ; au fond, un couloir comme unique issue. Alors que les sens de Faeryl semblent alertés par la présence de congénères cachés derrière les protes, une immonde créature fait son entrée par le couloir. La haute mage fait appel alors à un puissant sortilège pour anéantir rapidement le profondérateur, ne se doutant pas à ce moment que les effets terrassent en même temps quelques dix drows dissimulés !
La Patrouille traverse ensuite la salle et s’engage dans le couloir, se retrouvant bientôt dans une grande pièce, identifiée par son aspect comme l’antre du monstre. Ne décelant rien au premier abord, les trois compagnons quittent l’endroit, revenant en arrière et traversant la grande pièce aux portes ; ils sont alors assaillis par les survivants drows qui, profitant de la retraite arrière de la Patrouille, les assaillent de projectiles. Telen tombe très affaiblit et paralysé, alors que Faeryl et Kreuhn doivent s’arracher au combat pour anéantir leurs ennemis ! La haute mage fait alors appel à un souhait pour dévier une magie d’auto-guérison afin de soigner Telen ; le sort est efficace mais lui coute 5 années de vie ! La troupe s’arrête pour des soins globaux…
Le trio reprend enfin sa « route » et retourne dans la salle au trésor du premier phaerimm ; le groupe  se repose et tous se remotivent. Telen prie et ressent vivement un sentiment de loupé, comme si la troupe avait oublié l’essentiel dans l’exploration. Après réflexion, les trois compagnons décident de retourner dans l’antre du Tyramort ; une inspection des lieux révèle bientôt une seconde porte de phase à environ un mètre du sol, de forme vaguement circulaire. Alors que la Patrouille tarde une nouvelle fois à agir, un sortilège jaillit du passage et des tentacules noires de Eward piègent bientôt Telen alors que Faeryl & Kreuhn ont tout juste le temps de déguerpir ! Impuissants face à cette redoutable magie destructrice, le roi regarde la haute mage essayer de réduire la puissance de l’invocation ; c’est alors que la porte de phase s’ouvre et qu’une nuée de météores jaillit dans la salle ! Faeryl absorbe une dernière fois l’énergie et enchaine sur le sortilège de tentacules du mythal hurlant ; le phaerimm dissimulé au delà du passage est bientôt foudroyé par la puissance du sort et Telen, très affecté, est libéré.
La porte de phase maintenant ouverte laisse apparaître une très immense pièce rectangulaire où sont entreposés par centaines de manuscrits, vestiges de l’héritage de Myth Drannor ! Les patrouilleurs restent quelques instants rêveurs devant ce trésor incommensurable. Telen se laisse bercer dans le rayon des ouvrages musicaux et tente de retrouver la partition tant recherchée ; mais en vain, le haut prêtre de l’aube comprend rapidement que ce trésor ne peut figurer parmi ce patrimoine !
Commenter cet article