Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cité de l'Aube

Myth Dwannor, c'est beau... Le Calendrier des Vaux n'est pas dans les esprits et la Pierre Debout n'est pas encore érigée; Myth Drannor se lève alors comme le plus grand berceau culturel et devient la Tour de la Beauté... Aux alentours de 715 CV, l'Armée des Ténèbres déferle sur la Cité de l'Amour et la détruit, ne laissant que des ruines fumantes et monstrueuses... En 1358, les Ruines de Myth Drannor sont conquises et vers 1364 CV Myth Dwannor, la Cité de l'Aube se réveille!

Teull-Teull

Publié le 31 Mai 2005 par Master Gohu in Parlage des Gaziers ~ ...à Vocation Privée

onomatopée inarticulée et pourtant courante

Nous touchons là encore au particularisme linguistique des gaziers. Cette onomatopée n'appartient, à notre connaissance à aucune autre communauté présente sur la planète (en tout cas pas humaine). Le teull-teull (transcription approximative, il faut bien l'admettre) brille de mille feux au frontispice du langage abstrait et ce pour au moins deux excellentes raisons. Premièrement, il est particulièrement ardu à prononcer efficacement (d'ailleurs, Fanfan Master et Pounette sont pratiquement les seuls à maîtriser cet art moderne). Secondement, l'expression teull-teull, en l 'état actuel de nos recherches étymologiques, semble ne faire référence à aucun concept connu de ce côté de la galaxie. Autrement dit, ça ne veut strictement rien dire (mais ça fait passer le temps, n'est-ce pas).

 

Pluriel :
   Pour obtenir un pluriel, il suffirait d'être plusieurs à proférer le teull-teull simultanément mais, comme il a été dit, sa prononciation est particulièrement délicate...

 

Synonyme(s) :
   L'acharnement d'un destin volontiers peau-de-vache nous a, pour le moment, épargner la naissance d'un équivalent.


Exemple :
   - Le master : La nuit se passe bien. Vous faites un bon repose.
   - Joueur 1 : On récupère des points de vie ?
   - Le master : Teull-Teull ! ! !
   - Joueur 2 : Merci, master.
   - Joueur 1 : 1 ou 2 points de vie ?

Commenter cet article