Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cité de l'Aube

Myth Dwannor, c'est beau... Le Calendrier des Vaux n'est pas dans les esprits et la Pierre Debout n'est pas encore érigée; Myth Drannor se lève alors comme le plus grand berceau culturel et devient la Tour de la Beauté... Aux alentours de 715 CV, l'Armée des Ténèbres déferle sur la Cité de l'Amour et la détruit, ne laissant que des ruines fumantes et monstrueuses... En 1358, les Ruines de Myth Drannor sont conquises et vers 1364 CV Myth Dwannor, la Cité de l'Aube se réveille!

Skreen

Publié le 31 Mai 2005 par Master Gohu in Parlage des Gaziers ~ ...à Vocation Privée

nom très commun et pourtant stupide

Le skreen désigne assez commodément cette abstraction globale appliquée à toute entité matérielle de nature variable. Généralement placé en fin de phrase, moment fatidique d'épuisement verbal pour master assermenté, le skreen à tendance à se substituer sans honte aux formes courantes des absences orales momentanées, souvent au détriment du Gwitzz (cf. Gwitzz), non moins effronté. On trouve dans le langage des gens normaux des équivalences du genre " truc ", ou encore " machin ", ou même " bourrier " pour les multilingues, mais la pauvreté langagière du monde extérieur ne nous regarde en rien.
Autres graphies : Skhrin, Scrinn

 

Pluriel :
   Tu mets un " s ", connard.

 

Synonyme(s) :
   Cf. borzoni, gwitzz, finnad'doué...

 

Exemple :
   - Le master : Vous montez dans votre chambre.
   - Joueur 1 : Ouais. On cause de tout ça.
   - Joueur 2 : Etude des objets magiques.
   - Le master : J'ai pas dit qu'ils étaient magiques.
   - Joueur 1 : Chlaaaaah !
   - Joueur 2 : Ouais bon. Je les identifie.
   - Le master : Tu fais du screen. Les autres ?
   - Jouer 3 : Moi, j'vais m'coucher.
   - Le master : Toujours les mêmes qui bossent.

Commenter cet article