Faeryl poursuit durant toute la journée, et seule, ses études et recherches de sortilèges…
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Au matin, les trois patrouilleurs se préparent mais alors qu’ils quittent la Tour, ils rencontrent Tarkas, venu leur dresser le bilan de la transmission des missives. Le rôdeur en profite pour présenter ses respects à l’ensemble de la Patrouille et en tant que leader de la Confrérie et représentant au Conseil officiellement affirmer la loyauté de la troupe à la Communauté. Après quelques échanges, l’elfe prend congés et les héros se mettent en route.
Après être passés devant les ruines (encore fumantes !) de la Tour du Hibou et les restes du Rosier (visité jadis !), les trois patrouilleurs doivent faire face à deux Barbazus surgissant de nul part ; poursuivant leur exploration, ils sont attirés par une bâtisse relativement en bon état affichant encore son enseigne ! L'Auberge de Golansyr ne contient plus rien au rez-de-chaussée à l’exception d’une simple bougie allumée sur le comptoir ; cet événement ne manque pas d’interpeller le groupe mais les héros décident de ne pas se laisser distraire et poursuivent.
- Ils passent ensuite devant les vestiges de l’arbre géant pétrifié constituant la Flèche de Pierre de Shuldin ; après avoir quelque peu observé le site, ils continuent mais Kreuhn est alerté par la présence d’une créature démoniaque ou diabolique au cœur de ce bâtiment… Les patrouilleurs se concertent et perçoivent rapidement tout trois, la présence de quelque chose de plus fort !
Là encore, ils décident de ne pas s’arrêter et poursuivent leur chemin ; alors qu’ils sont à quelques mètres de la maison du Catlash, Kreuhn aperçoit in extremis un alhoon prêt à les attaquer. S’en suit un combat qui rapidement tourne en la faveur des héros. Ces derniers couvrent les quelques pas qui les séparent du Rire des Demoiselles pour rendre une visite courtoise à la Compagnie du Catlash.
La fin de journée se déroule tranquillement en compagnie des dames du Catlash ; les deux troupes font une mise au point sur le district du Rire des Damoiselles ainsi que celui de la Flèche de Pierre de Shuldin. Pour ce qui est du premier, il reste toujours le problème du Bouchon de Trop Plein où se terrent diables ou démons ; concernant le second, les patrouilleurs informent la Compagnie de leur souhait de quadriller et maîtriser la dite zone en vue de réhabiliter un secteur d’accueil. Le Catlash indique également que la partie sud-est de la cité ne présente aucune activité notoire et qu’il n’est pas impossible que l’extrémité est des ruines soit de même.