Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cité de l'Aube

Myth Dwannor, c'est beau... Le Calendrier des Vaux n'est pas dans les esprits et la Pierre Debout n'est pas encore érigée; Myth Drannor se lève alors comme le plus grand berceau culturel et devient la Tour de la Beauté... Aux alentours de 715 CV, l'Armée des Ténèbres déferle sur la Cité de l'Amour et la détruit, ne laissant que des ruines fumantes et monstrueuses... En 1358, les Ruines de Myth Drannor sont conquises et vers 1364 CV Myth Dwannor, la Cité de l'Aube se réveille!

15ème jour de la Marée Estivale 1364

Publié le 15 Juin 2005 par Druth Daern in Secondes Chroniques de l'Aube 1364 CV

C’est le départ pour la Tour du Dragon Noir… vers 3h du matin ; la Patrouilleur a décidé d’anticiper sur toutes éventualités et est résolument prêt à affronter son destin ! Alors que le temps aurait bien pu jouer contre eux, Kreuhn dynamise l’exploration et force la rencontre avec les gardes ultimes des catacombes infernales ; forts de leur victoire, les patrouilleurs contemplent l’élu s’emparer de Keryvian, la lame sacré des rois ! Ce dernier, par la sainte épée, sollicite le chevalier du Brave pour son adoubement. 

« Mon ami Kreuhn tu a désormais entre tes mains une des lames les plus puissantes de Féérune, fais en bonne usage comme tes glorieux prédécesseurs. 

J’étais le lien Drannien entre le passé et le présent, aujourd’hui je m’efface pour laisser place au Retour du Roi ! Ton amie Faeryl » 

A l’aube, la Patrouille se dresse fièrement sur le site de la Tour du Dragon Noir ; dans toute son ignominie, le Seigneur Aulmpiter se présente à eux ! Le combat est épique et l’élu, armée de Keryvian, porte le coup de grâce à l’archi-diable ! 

Les Cercles se resserrent et honorent la Patrouille de l’Aube ; la Grande Prêtresse des Penseurs et le clergé de Labelas Enoreth accueillent puis escortent les héros vers le Trône. Là les attend une dernière rencontre avant le grand voyage ; venu leur rendre hommage, Elminster le vieux sage, leur accorde quelques mots… 

La Patrouille de l’Aube gagne le portail du Trône de la Pensée et rejoint bientôt l’Île Verte ! 

Accueillis d’abord par Laeroth Maître-des-Runes et Keryth Heaume-Noir au Bosquet de Corellon, les héros sont conduits au palais ; reçus par la Reine Amlaruil Fleur-de-Lune, & Dame Ahskahala Durothil, les patrouilleurs sont honorés à la hauteur de leurs exploits. 

La Gardienne du Mythal est gratifié du titre de Haute Mage de la Reine  ; l’invitation du Gant de Torm, Clayton et de la Prêtresse des Amants, Glawdys est officialisée par la célébration de leur union sacré au Bosquet de Corellon, par la reine elle même. L’accueil du preux sans rituel, Kreuhn, est reconnu comme le couronnement symbolique du futur roi de la nouvelle Myth Drannor, auquel il sera remis la Couronne du Soleil (Keryvian reste en Eternelle mais une Lame de Lune sera exceptionnellement conçu pour le futur monarque). Enfin, la réception de Telen Harperrante est investie du statut d’ambassadeur. 

Et c’est beau ! 

Commenter cet article