Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cité de l'Aube

Myth Dwannor, c'est beau... Le Calendrier des Vaux n'est pas dans les esprits et la Pierre Debout n'est pas encore érigée; Myth Drannor se lève alors comme le plus grand berceau culturel et devient la Tour de la Beauté... Aux alentours de 715 CV, l'Armée des Ténèbres déferle sur la Cité de l'Amour et la détruit, ne laissant que des ruines fumantes et monstrueuses... En 1358, les Ruines de Myth Drannor sont conquises et vers 1364 CV Myth Dwannor, la Cité de l'Aube se réveille!

3ème jour du Temps des Fleurs 1364

Publié le 12 Janvier 2005 par Druth Daern in Secondes Chroniques de l'Aube 1364 CV

Aujourd’hui, Faeryl démarre officiellement ses études et recherches de sortilèges ; elle passe toute cette première journée dans le plus strict isolement. 

(…) 

Pendant ce temps, le trio vaque à quelques occupations personnelles ; Telen poursuit l’aménagement de son étage en préparant une future petite chapelle quant à Clayton, aidé de Kreuhn, il démarre la conception d’une volière. 

Vers midi, Bogdu et ses compagnons débarquent comme prévu ; le paladin rapporte les informations suivantes à la Patrouille : son groupe a été mandaté par le prêtre de Heaume (du Cormyr) afin de retrouver dans les ruines de Myth Drannor (et plus particulièrement au sein des Maisons Nobles ou des Guildes) un exemplaire des Gantelets des Braves sacralisé il y a quelques siècles par les Yeux Sans Sommeil. 

Pour leur gouverne, le trio pourra toujours être contacté par l’intermédiaire de ce prêtre à la pension le Mage & la Lune de Essembra. Le trio est arrivé en début d’année dans les ruines et après quelques repérages, ils ont exploré trois sites : la Maison des Iliathorr – la Maison des Battlehelm et la Guilde Aciérie & Armurerie de Phoellus. Ces trois recherches n’ont rien donné. 

Les patrouilleurs vont poursuivre leur discussion avec le trio, abordant leur volume de connaissance sur Myth Drannor (restreint mais suffisant) ; il est question également d’échanger quelques points de vue sur le fondement de telles missions, vis à vis du roi Azoun par exemple… Les deux groupes s’accordent pour travailler de concert, le cas échéant, et de se revoir à l’occasion, la quête du trio restant précise et n’interférant pas à celle de la Communauté. 

En soirée, de nouveau seule, la Patrouille aborde le problème de la venue des troupes éventuelles et de leur accueil dans la cité ; il est décidé de réhabiliter un groupement de sites prompts à être réaménager. Pour ce faire, le groupe envisage d’explorer le sud-ouest de Dlabraddath, à partir de la pointe de l’Etang de Glyrryrl (second pont). 

Le dernier mot de la soirée revient à Kreuhn qui insiste pour reprendre prochainement l’étude de l’Orgue Mystique de Heward… 

Commenter cet article