Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cité de l'Aube

Myth Dwannor, c'est beau... Le Calendrier des Vaux n'est pas dans les esprits et la Pierre Debout n'est pas encore érigée; Myth Drannor se lève alors comme le plus grand berceau culturel et devient la Tour de la Beauté... Aux alentours de 715 CV, l'Armée des Ténèbres déferle sur la Cité de l'Amour et la détruit, ne laissant que des ruines fumantes et monstrueuses... En 1358, les Ruines de Myth Drannor sont conquises et vers 1364 CV Myth Dwannor, la Cité de l'Aube se réveille!

11ème jour du Haut Soleil 1365

Publié le 17 Décembre 2008 par Druth Daern in Cinquièmes Chroniques de l'Aube 1365 CV

Alors que ses compagnons profitent de la cité, Boëmus a rejoint le groupe de travail de la Guilde du Coq à l’Âne ; aux côtés des maîtres mages de l’école et sous la direction de Scanito, une première étude « primaire » est envisagé sur l’objet

Faeryl entre à Myth Drannor en compagnie de la Reine Amlaruil et toutes deux goutent cet instant unique ; de son côté, Telen a quitté le Château pour devancer les pas des dames. Le roi déclenche la royale réception et prépare l’accueil de la reine.

Le Haut-Prêtre rejoint les deux elfes et savoure pleinement les très sincères retrouvailles avec Amlaruil ; fortement émue de son retour dans la cité, elle poursuit aux côtés des deux ex Patrouilleurs vers le royal accueil que lui fait le Preux Sans Rituel. S’inclinant devant le Roi de Myth Drannor, elle s’adresse à Kreuhn comme au héros de Cormanthor, le remerciant pour son fidélité, le félicitant pour sa bravoure, l’encourageant pour son engagement. La réception, quelque peu protocolaire, se poursuit et la reine Amlaruil sollicite deux ou trois de solitude avant d’apprécier la reprise des échanges avec le roi.

Les trois ex patrouilleurs profitent de cette longue fin de journée pour échanger et Faeryl revient sur les derniers évènements liés à l’arrivée du groupe Pelhargadh & Cie ; Telen détaille les faits à Kreuhn, alors encore ignorant. Tous s’accordent à un état « d’alerte-surveillance ».

Commenter cet article