Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cité de l'Aube

Myth Dwannor, c'est beau... Le Calendrier des Vaux n'est pas dans les esprits et la Pierre Debout n'est pas encore érigée; Myth Drannor se lève alors comme le plus grand berceau culturel et devient la Tour de la Beauté... Aux alentours de 715 CV, l'Armée des Ténèbres déferle sur la Cité de l'Amour et la détruit, ne laissant que des ruines fumantes et monstrueuses... En 1358, les Ruines de Myth Drannor sont conquises et vers 1364 CV Myth Dwannor, la Cité de l'Aube se réveille!

1er jour des Griffes de l’Hiver 1365

Publié le 25 Mars 2008 par Druth Daern in Cinquièmes Chroniques de l'Aube 1365 CV

Après une journée complète de festivités, la cité reprend doucement son récent quotidien ; tous reprennent leurs occupations et Myth Drannor est désormais une Cité-Etat active.

Telen retourne au Collège de l’Aube et relance le projet d’édification ; le temple doit poursuivre son aménagement. Quant à l’activité proprement dite, le Haut-Prêtre insuffle à ses fidèles la volonté de poursuivre l’élan du courant de pensée laïque et de l’étendre au-delà des frontières de la cité ; la jonction instaurée entre l’ensemble des temples doit aussi être maintenue.

Faeryl, quant à elle, se rend au Hall de la Tapisserie de Lune et convoque les Lames Danseuses, accueillant par la même occasion les récents fidèles arrivés. Elle annonce officiellement le début de l’édification de la Roseraie de Eilistraee, sise au cœur de la langue des Bois de Cormanthor entre l’Etang de Glyrryrl et la Ballade de la Srinshee. La « délocalisation » du culte au sein de ce temple en l’honneur à la Vierge Noire se fera au cours d’une cérémonie.

Pendant ce temps, Kreuhn reprend son intendance et songe d’ores et déjà à la rencontre du Conseil des Vaux. Envahi par un besoin de décontraction, le roi s’accorde de longs moments de solitudes et démarre la rédaction de ses mémoires.

Commenter cet article