Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cité de l'Aube

Myth Dwannor, c'est beau... Le Calendrier des Vaux n'est pas dans les esprits et la Pierre Debout n'est pas encore érigée; Myth Drannor se lève alors comme le plus grand berceau culturel et devient la Tour de la Beauté... Aux alentours de 715 CV, l'Armée des Ténèbres déferle sur la Cité de l'Amour et la détruit, ne laissant que des ruines fumantes et monstrueuses... En 1358, les Ruines de Myth Drannor sont conquises et vers 1364 CV Myth Dwannor, la Cité de l'Aube se réveille!

Solstice Brumal ~ Cœur de l’Hiver 1365

Publié le 25 Mars 2008 par Druth Daern in Cinquièmes Chroniques de l'Aube 1365 CV

A l’aube du Solstice Brumal de l’Année de l’Epée, une première cérémonie se déroule au cœur du temple de la Sentinelle de la Chance ; dans une harmonie chorale parfaite, le Haut-Prêtre, Telen supervise l’office des dix responsables des temples qui unit religieusement le Preux Sans Rituel à la grande prêtresse par les liens sacrés de Dame Fortune.

Les festivités se poursuivent par une célébration, plus protocolaire celle ci, au sein du Château de Cormanthor ; le cercle royal est alors témoin du couronnement & serment énoncés par le roi Kreuhn Nyaril et la nouvelle reine Chaldara Immerstars, le Conseil des Sages en est l’orateur.

Banquets, danses, musiques et distractions diverses prennent ensuite le relai pour une journée de liesse, où tous les citoyens partagent joie et plaisirs. Au nombre des invités, on compte le vieux sage du Valombre, les Chevaliers de Myth Drannor, Trystemine le Seigneur du Valombre, Eressea la Préceptrice de la Demeure de la Dame au Valombre, etc.…

Commenter cet article