Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cité de l'Aube

Myth Dwannor, c'est beau... Le Calendrier des Vaux n'est pas dans les esprits et la Pierre Debout n'est pas encore érigée; Myth Drannor se lève alors comme le plus grand berceau culturel et devient la Tour de la Beauté... Aux alentours de 715 CV, l'Armée des Ténèbres déferle sur la Cité de l'Amour et la détruit, ne laissant que des ruines fumantes et monstrueuses... En 1358, les Ruines de Myth Drannor sont conquises et vers 1364 CV Myth Dwannor, la Cité de l'Aube se réveille!

Du 16ème au 22ème jour de la Chute des Feuilles

Publié le 2 Octobre 2007 par Druth Daern in Quatrièmes Chroniques de l'Aube 1364 CV

La nouvelle organisation gouvernementale de la cité est mise en place ; le roi ouvre la Chambre Royale et officialise la création des Ministères & du Conseil des Sages en nommant leurs différents membres. Les différents groupes de travail se fondent dans les structures adéquates et les activités se poursuivent ; les entités sont localisés, les sites pour certains rebaptisés :

  • Arts & Cultures : La Flèche de Serpent ~ 58
  • Commerce Extérieur : Le Haut Négoce ~ 45 (ex Vins & Tonics de Blackbuckle)
  • Communication : Le Relais de Cormanthor ~ 36 (ex Maison Omberdawn)
  • Défense : Le Hall des Boucliers ~ 120 (ex les Ecuries du Vent)
  • Diplomatie : Le Salon des Alliances ~ 31 (ex Maison Raerdrimme)
  • Economie Interne : l’Antre du Lion ~ 121 (ex Ursplidaar)
  • Finances : Le Haut Etincelant ~ 147
  • Justice : La Cour Drannienne ~ 21 (ex Maison Llundlar)
  • Logistique : L’Onaglym ou la Maison des Gemmes ~ 15
  • Nature : Le Hall de la Dague Noire ~ 61
  • Sécurité : La Cour de Fflar ~ 67 (ex Maison des Crânes qui murmurent)

Sur environs 400 individus de la Communauté, 162 de différentes troupes ont intégré les entités gouvernementales si l’on compte les 8 membres du Conseil des Sages (40 %), 51 ont formalisé une structure de type Guilde (15 %) et demeurent 181 dans les Temples (45 %) [« 5 troubadours rejoignant les civils »]

Il est entendu que le Conseil des Sages résidera & siégera sur l’Île de Gemblaunt après réhabilitation structurelle des lieux.

Alors que le système gouvernemental démarre, le projet de Collège de l’Aube est présenté à la cité ; la base opérationnelle de son centre accueillit dans l’ex Maison Mistrivvin porte le nom de Collège de l’Aube et envisage des constructions annexes complémentaires. Se faisant les portes paroles initiateurs de l’entité laïque, 5 Troubadours de Harperrante & 3 Patrouilleurs du Matin officialisent l’ouverture du temple ; Telen Harperrante & Elewen y résideront.

Au sein des Troubadours, après la nomination de Corlerys  Beledhwen au Conseil des Sages, 8 fondent la Guilde des Luthiers ~ 49 (ex Prêt-à-Porter de Hegaeril), 7 rejoignent les ministères des Arts & Cultures et de la Diplomatie, 5 envisagent des projets « libres de cité ». Les Patrouilleurs quant à eux maintiennent leur exercice clérical au sein des Quêteurs de l’Aube.

Le Clan Sargûn conserve la résidence du Barrage de Tilver dont il sont officiellement aux yeux de l’état responsables (entretien, maintenance, gestion, etc.…).

Les parcs sont portés au cadastre officiel, le Vallon de l’Enterrement devenant site mémoire.

Les fameux sites mémoire, bâtiments de l’ancien temps répertoriés comme tel au cadastre, sont définis comme parcelle commémorative, potentiellement interdite de construction.

Le ministère de la Logistique démarre le cadastre de Sheshyrinnam.

Maison des Gemmes réhabilitée et dispositif Onaglym – Barrage & Egouts opérationnel !

La Flèche de Serpent, la Tour de Jendark, le Hall des Gargouilles, l’Ursplindaar, les Maisons Framargyre, Mistrivvin, Moonglamaer, Omberdawn & Starym assainis en Cormanthor.

Après une première stabilité acquise du Dôme de l’Aube, les Cercles du Mythal se dispersent laissant les différents membres reprendre leurs activités ; demeurent Faeryl et quelques mages poursuivant la formalisation du tissu magique. Bientôt plus qu’un simple bouclier, les Cercles laissent la Haute mage affronter seule le tissage du Mythal de l’Aube face à la Toile.

Le 18ème jour, Faeryl termine le développement du sortilège de Dôme de Mythal.

Le 22ème jour, Faeryl démarre le développement du sortilège de Don de Mythal.

Commenter cet article