Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cité de l'Aube

Myth Dwannor, c'est beau... Le Calendrier des Vaux n'est pas dans les esprits et la Pierre Debout n'est pas encore érigée; Myth Drannor se lève alors comme le plus grand berceau culturel et devient la Tour de la Beauté... Aux alentours de 715 CV, l'Armée des Ténèbres déferle sur la Cité de l'Amour et la détruit, ne laissant que des ruines fumantes et monstrueuses... En 1358, les Ruines de Myth Drannor sont conquises et vers 1364 CV Myth Dwannor, la Cité de l'Aube se réveille!

'Culé Master

Publié le 31 Mai 2005 par Master Gohu in Parlage des Gaziers ~ ...à Vocation Privée

incantation (grand classique)

La bonne foi n'étant pas foncièrement de mise dans le monde des gasiers, les discussions, pinaillements, contestations et autres " faire son Nono " ne sont pas rares. Chaque joueur est parvenu à personnaliser la marque de ses désaccords avec le master (quel qu'il soit). Cela dit, dans la mesure où il n'est pas toujours facile d'interpréter les faits et propos des autres, tous se sont entendus sur une expression type résumant à elle seule la communauté de pensée autour d'un sujet inépuisable d'enguirlandage : le master. Cette expression 'Culé, Master peut donc être considérée comme une sorte d'espéranto de la contestation mais aussi une sorte de point de ralliement linguistique, en dépit d'une grossièreté pour le moins éloquente.

 

Pluriel :
   On aura remarqué que, quel que puisse être l'individu dissimulé derrière l'écran du maître, une constante s'applique : il est seul. Il est donc très improbable d'envisager un pluriel à cette expression encore promise à un bel avenir.

 

Synonyme(s) :
   Sans parler précisément de synonymes, on peut envisagé pratiquement n'importe quelle grossièreté, pourvu qu'elle soit toujours suivie d'une virgule et qu'elle précise le destinataire (le master, en l'occurence).

 

Exemple :
   - Le master : Vous vous réveillâtes (1) dans une grande pièce sombre. Il y a juste un halo de lumière sur vous. Tout le reste est dans le schwartz.
   - Joueur 1 : Un halo ?
   - Le master : Allo ? Avec l'écho, vous vous dîtes que vous êtes sûrement dans une très grande salle.
   - Joueur 2 : J'utilise l'infravision pour voir si on est seul.
   - Le master : Juste à ce moment là, toute la salle s'éclaire.
   - Joueur 2 : Qu'est-ce qu'on voit ?
   - Joueur 1 : On est où ?
   - Le master : La salle est immense. Très haute. Autour de vous, il y a 4 Spectateurs qui vous regardent de tous leurs yeux.
   - Joueur 3 : 'Culé, master !
   - Le master : 'Tiative ?

 

(1) Et oui...

Commenter cet article