Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cité de l'Aube

Myth Dwannor, c'est beau... Le Calendrier des Vaux n'est pas dans les esprits et la Pierre Debout n'est pas encore érigée; Myth Drannor se lève alors comme le plus grand berceau culturel et devient la Tour de la Beauté... Aux alentours de 715 CV, l'Armée des Ténèbres déferle sur la Cité de l'Amour et la détruit, ne laissant que des ruines fumantes et monstrueuses... En 1358, les Ruines de Myth Drannor sont conquises et vers 1364 CV Myth Dwannor, la Cité de l'Aube se réveille!

25ème jour de la Fonte des Glaces 1364

Publié le 30 Novembre 2004 par Druth Daern in Secondes Chroniques de l'Aube 1364 CV

De retour à Gemblaunt, les trois patrouilleurs reprennent des activités individuelles :

Clayton s’accorde du temps en soins et méditation avant de rejoindre Kreuhn pour parfaire la logistique de la Tour. Telen , quant à lui, s’occupe de la décoration de ses quartiers.

Faeryl est de retour à Gemblaunt pour le déjeuner, après près d’un jour et demi d’entretien…

En début d’après midi, la Patrouille reçoit la visite de deux quêteurs de l’aube : Szuldas Andath venu reprendre contact avec Telen au sujet du projet du Réseau de l’Aube et Gundlar Croix-de-Fer, délégué officiel présentant l’adhésion de la Flèche à la Communauté.

Telen s’entretient avec le Maître des Cellules et prévoit un bilan de compétences des troupes pouvant être ralliées et la possibilité de développer un réseau d’informations universelles.

En fin de journée, la Patrouille rejoint la grande salle de l’Orgue pour percer le mystère de l’antique parchemin ; après avoir déposé celui ci sur le pupitre de l’instrument et constaté sa métamorphose en partition, Telen joue la mélodie sur sa harpe, profitant ainsi pour se repérer sur le titanesque instrument. Le moment est intense, le barde illuminé, le parchemin laisse apparaître alors une série de lettres totalement inconnues… Affaire à suivre !

 

 

 

 

Commenter cet article