Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cité de l'Aube

Myth Dwannor, c'est beau... Le Calendrier des Vaux n'est pas dans les esprits et la Pierre Debout n'est pas encore érigée; Myth Drannor se lève alors comme le plus grand berceau culturel et devient la Tour de la Beauté... Aux alentours de 715 CV, l'Armée des Ténèbres déferle sur la Cité de l'Amour et la détruit, ne laissant que des ruines fumantes et monstrueuses... En 1358, les Ruines de Myth Drannor sont conquises et vers 1364 CV Myth Dwannor, la Cité de l'Aube se réveille!

3ème jour des Griffes de l’Hiver 1365

Publié le 25 Mars 2008 par Druth Daern in Cinquièmes Chroniques de l'Aube 1365 CV

Le recensement de la population récemment arrivée laisse dénombre :

  • 480 civils aux talents secondaires notables ; certaines activités déjà existantes dans la cité améliorent leur production alors que de nouveaux artisans, commerçants et autres viennent enrichir la force économique de Myth Drannor.
  •  480 individus « classés » :
    • 144 guerriers et 96 rôdeurs venant s’ajouter à la Défense
    • 96 prêtres adhérant aux cultes et rejoignant les temples de Corellon Larethian, Labelas Enoreth, Sunie, Tymora, Azuth & Minuit
    • 48 bardes répartis dans le collège de l’Aube, au temple de Oghma, dans les salles de spectacle et à la Défense en tant que barde-de-guerre
    • 24 voleurs regroupés au sein de la sein de la Guilde des Ombres de Cormanthor, fondée pour l’occasion par le roi ; cette confrérie de roublards, directement sous la responsabilité de Kappel PoudreGuerre assurera un service de renseignements et prendra ses quartiers dans l’ex Hall de la Tapisserie de Lune, lorsqu’il sera vacant.
    • 72 magiciens accueillis dans un premier temps à la Guilde du Coq à l’Âne.
Commenter cet article