Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cité de l'Aube

Myth Dwannor, c'est beau... Le Calendrier des Vaux n'est pas dans les esprits et la Pierre Debout n'est pas encore érigée; Myth Drannor se lève alors comme le plus grand berceau culturel et devient la Tour de la Beauté... Aux alentours de 715 CV, l'Armée des Ténèbres déferle sur la Cité de l'Amour et la détruit, ne laissant que des ruines fumantes et monstrueuses... En 1358, les Ruines de Myth Drannor sont conquises et vers 1364 CV Myth Dwannor, la Cité de l'Aube se réveille!

28ème jour du Cœur de l’Hiver

Publié le 25 Mars 2008 par Druth Daern in Cinquièmes Chroniques de l'Aube 1365 CV

Au matin, Kreuhn & Telen font le point avec Catlindra sur les deux mois passés ; celle-ci passe en revue les différents évènements importants, le Roi est satisfait.

Kreuhn revient également sur ses fiançailles approchantes ; Catlindra l’informe que les préparatifs se sont déroulés comme prévus et la seule urgence du moment est d’accélérer les invitations concernant les chers confrères & consœurs du Valombre.

Durant le reste de la journée, le roi effectue les visites des Ministères et autres administrations afin d’apprécier le travail en cours : plus que satisfait, la ville vie ! Kreuhn termine son circuit par la Sentinelle de la Chance et y retrouve sa bien aimée.

Telen, quant à lui, passe en revue les Temples et se rend évidemment au Collège de l’Aube.

Pendant ce temps, Faeryl rend visite à son père rejoint pour un long échange ; peu avant le soir, elle gagne la Toile du Foyer des Maîtresses pour y communier avec la déesse de la magie. Enfin dans la nuit, elle rejoint le Spéculum, bavardant longuement avec Druth Daern.

Un recensement précis est demandé au Ministère de l’Economie pour la population nouvellement arrivée ; l’objectif est de déceler les talents nouveaux.

Commenter cet article