Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cité de l'Aube

Myth Dwannor, c'est beau... Le Calendrier des Vaux n'est pas dans les esprits et la Pierre Debout n'est pas encore érigée; Myth Drannor se lève alors comme le plus grand berceau culturel et devient la Tour de la Beauté... Aux alentours de 715 CV, l'Armée des Ténèbres déferle sur la Cité de l'Amour et la détruit, ne laissant que des ruines fumantes et monstrueuses... En 1358, les Ruines de Myth Drannor sont conquises et vers 1364 CV Myth Dwannor, la Cité de l'Aube se réveille!

Du 1er au 30ème jour de la Marée Estivale 1365

Publié le 17 Décembre 2008 par Druth Daern in Cinquièmes Chroniques de l'Aube 1365 CV

Sixième Conseil de Myth Drannor

Débriefing général sur les activités de la cité : rien à signaler.

Le 5ème jour, les comptes-rendus émanant des différents Forts annoncent fièrement que les fortins sont assurément opérationnels et fonctionnels ; les patrouilles s’effectuent maintenant avec succès et assurent une sécurité de leur périmètre. Les premiers revenus des premiers voyageur, appréciant ces étapes, entrent dans les caisses de la cité.

Le 10ème jour, Tarkas rend un premier rapport sur le projet de la route reliant la Piste de Moander à la Piste Perdu par la cité. Le dialogue avec les cercles druidiques demeurent pour le moment difficile eu égard les derniers évènements ; les activités sporadiques mais incessantes des groupes néfastes de la région (Zhentarim & Culte du Dragon) peuvent rendre difficile les différentes opérations d’infrastructure. Tarkas demande un avis royal pour la poursuite du projet. De son côté, le Ministère de la Logistique estime à quelques 5000 PO l ‘aménagement de cette future route pour l’infrastructure générale initiale.

Le 15ème jour, le Ministère de la Culture rend les premiers résultats concernant les programmes d’étude ; l’arrivée des tout premiers « étrangers », principalement du Cormyr, des Vaux mais aussi de la Sembie, ouvrent les portes des écoles qui dispensent leur tout premiers enseignements, ajoutant ainsi à l’économie locale ! On note également un flux plus que significatif à destination des écoles de magie !

Le 20ème jour, le Ministère de la Diplomatie annonce la demande du Valarchen par l’Epée Bleue d’être reçu par le roi avant la fin de l’année (courant Chute des Feuilles). Dans le même temps, une demande conjointe du Valherse, du Valbataille et du Valmoisson a été formulé pour officialiser avant la fin de l’année une alliance économique & militaire soutenue ; ce souhait pourra être validé par le roi d’ici la fin de l’année, la rencontre pouvant avoir lieu au Valherse ; à suivre.

Le 25ème jour, le Ministère de la Défense rapporte la signalisation de sporadiques raids opérés aux frontières nord/ nord-ouest et sud / sud-est des bois ; ces différents incidents sans gravité semblent être identifiés respectivement par les agissements du Zhentarim & du Culte.

Le 30ème jour, le Ministère des Finances alerte le roi de la baisse significative du Fond Drannien, et ce malgré l’augmentation des recettes (Forts & Ecoles ).

Balance financière : 17786 PO de recettes contre 11840 PO de dépenses.

Commenter cet article