Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cité de l'Aube

Myth Dwannor, c'est beau... Le Calendrier des Vaux n'est pas dans les esprits et la Pierre Debout n'est pas encore érigée; Myth Drannor se lève alors comme le plus grand berceau culturel et devient la Tour de la Beauté... Aux alentours de 715 CV, l'Armée des Ténèbres déferle sur la Cité de l'Amour et la détruit, ne laissant que des ruines fumantes et monstrueuses... En 1358, les Ruines de Myth Drannor sont conquises et vers 1364 CV Myth Dwannor, la Cité de l'Aube se réveille!

23ème jour de la Chute des Feuilles 1365

Publié le 1 Septembre 2011 par Druth Daern in Sixièmes Chroniques de l'Aube 1365-66 CV

Un conseil extraordinaire se tient au Château de Cormanthor, réunissant les différents ministères mais aussi les personnalités importantes de la cité ; président ce conseil, Kreuhn annonce le départ de la famille Nyaril et le passage de pouvoir en la personne du Prince Lamruil. Bien que l’ordre du jour soit cet unique information capitale, le débat s’éternise entre les différents membres du jeune royaume, compagnons d’une conquête…

Une nouvelle ère commence par Myth Drannor, Cité de l’Aube…

A l’aube, le convoi des Nyaril quitte Myth Drannor, non sans un pincement au cœur !

Sur la Voie Marchande, les collégiens sont victimes d’une attaque de bandits ; l’embuscade est vite renversée mais la surpise de l’assaut coute cependant la vie un compagnon ! La troupe arrive enfin à Teziir, grande cité des rives du Lac des Dragons, rivale commerciale de Port-Ponant mais aussi tourmentée par des raids réguliers ; la troupe y fait une rapide pause.

 

Commenter cet article