Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cité de l'Aube

Myth Dwannor, c'est beau... Le Calendrier des Vaux n'est pas dans les esprits et la Pierre Debout n'est pas encore érigée; Myth Drannor se lève alors comme le plus grand berceau culturel et devient la Tour de la Beauté... Aux alentours de 715 CV, l'Armée des Ténèbres déferle sur la Cité de l'Amour et la détruit, ne laissant que des ruines fumantes et monstrueuses... En 1358, les Ruines de Myth Drannor sont conquises et vers 1364 CV Myth Dwannor, la Cité de l'Aube se réveille!

19ème jour du Haut Soleil 1365

Publié le 6 Janvier 2010 par Druth Daern in Cinquièmes Chroniques de l'Aube 1365 CV

Au matin, une cérémonie officielle à laquelle assiste le roi, les ministres et autres personnalités, précède les obsèques au mausolée de l’ensemble des morts du funeste 18ème jour du Haut-Soleil.

Avec l’aval du roi, Faeryl missionne Taruele dans le but de suivre la trace laissée par la violation du Mythal jusqu'à la source, ceci afin de localiser précisément le danger et ensuite préparer une expédition, lorsque le Roi aura statué ; la Haute Mage se consacre ensuite à l’étude de l’aire du Mythal endommagée pour tenter de réparer celle ci en puisant dans l’un des deux espaces libres des Pouvoirs Majeurs, insufflant une énergie réparatrice à la dite zone. Le temps requis demeure inconnu, l’indisponibilité de la Haute Mage également.

Telen rassemble un groupe de travail avec l’Abbesse des Quêteurs, la Lame Sauvage et le Doigt du Sorcier, tous prompt à user de sortilèges de 7ème niveau, afin d’étudier avec acharnement le phylactère et découvre d’éventuelles failles.

Le roi rend visite au Clan Sargûn pour remonter le moral de la troupe et affirmer la confiance que toute la cité leur voue ; le monarque use de charisme et suffit à redonner motivation à la Guilde qui reprend courage. A ce titre, le Clan confirme leur élan indiquant que le Barrage de Tilver est d’ores et déjà en phase de réparation et restauration. Le roi effectue ensuite un tour de la cité pour prendre la température de Myth Drannor & de ses citoyens ; il se montre à l’écoute des attentes et besoins et vérifie par la même occasion la bonne rémise en marche de l’organisation citadine. Rendant visite aux troupes culturelles, il demande la mise en place de spectacles de rue pour donner un coup de fouet à la cité.

Commenter cet article